Les conseils pour bien vendre sur un vide-dressing

Vente Vide dressing

Si vous désirez vous lancer dans le vide-dressing pour vendre vos vêtements ou les vêtements de vos enfants sur bybambou par exemple, il est nécessaire de suivre quelques consignes. En effet, le but est de mettre toutes les chances de votre côté pour pouvoir vendre rapidement. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour bien vendre dans un vide-dressing.

Bien sélectionner ses vêtements

Lorsque l’on parle de vide-dressing, cela ne signifie pas que vous allez pouvoir vendre tout et n’importe quoi. Ne confondez pas une friperie avec un vide-dressing. Pour cela, évitez de proposer des vêtements abîmés. Le but étant de proposer des pièces de qualité et attractives. Tous les vêtements délavés, les manteaux difformes ou encore les chaussures usées peuvent rester dans votre placard ou être transmis à des points de collecte. Il est préférable de mettre en vente un jean en très bon état datant de 5 ans plutôt qu’une robe usée de l’année dernière.

Soigner les photos

Nous vous recommandons dans un second temps de prendre de belles photos pour que le visuel soit tout de suite vendeur. En effet, il est recommandé de prendre en photo les vêtements que vous désirez vendre propres et repassés. Cela peut paraître normal pour certaines personnes, mais non pas pour d’autres. Le soin apporté à vos vêtements va notamment favoriser le déclenchement de l’achat.

La fixation des prix

Certes vous avez envie de gagner quelques euros en vendant sur le vide-dressing, mais ce n’est pas avec cette solution que vous allez devenir riche. En effet, il s’avère totalement inutile de vouloir vendre vos vêtements à des tarifs trop élevés. Il est notamment important de jeter un œil aux taris fixés par les autres vendeuses. Sachez que généralement les pièces neuves que vous n’avez quasiment pas portées pourront être vendues à environ 70 % du tarif en boutique. Pour vos autres produits que vous avez utilisés certes, mais qui sont en bon état, vous pourrez alors espérer les vendre à 50 % du prix de vente initial. Sachez également que la rareté d’un produit va jouer dans le prix de vente et vous permettra de vendre plus cher. Ainsi, si vous avez des pièces de créateurs à vendre, vous aurez plus de chances de pouvoir fixer un tarif plus élevé. Dans tous les cas, évitez de surévaluer votre produit, car vous n’arriverez pas à le vendre.