Est-ce qu’un brasero extérieur nécessite une autorisation ?

Vous souhaitez acheter un brasero plancha, mais vous n’êtes pas certain de savoir si vous pouvez en posséder un dans votre jardin ? Pas de panique cet article est là pour vous aider à y voir plus clair. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un brasero ?

Un brasero est un équipement d’extérieur qui permet de chauffer et de cuire des aliments. Avec la forte chaleur qu’il dégage et sa forte combustion, il est normal de se demander si un brasero n’est pas dangereux ou encore s’il est possible d’en posséder un sans aucun problème !

Voyons cela ensemble.

Faut-il une attestation pour avoir un brasero plancha ?

  • Non : si votre brasero est uniquement à but décoratif ou qu’il vous sert de chauffage d’appoint sur votre terrasse ou votre balcon personnel, vous n’aurez besoin d’aucune autorisation ! Il convient toutefois de faire attention au risque d’incendie, mais aucune autorisation n’est requise !
  • Oui : si vous vivez dans une copropriété, un immeuble ou à proximité immédiate de vos voisins, il est important de demander une autorisation auprès de votre copropriété pour savoir si vous êtes en mesure d’installer un brasero. En effet la fumée occasionnée et le risque d’incendie peuvent vous restreindre à son utilisation !

Demandez conseil sur le site Repaire du Chef !

Vous voulez acquérir un brasero, mais vous ne savez toujours pas si vous pouvez en utiliser un ? N’attendez plus et demandez directement conseil sur le site Repaire du Chef ! Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et nous vous donnerons au passage tous nos conseils de sécurité pour utiliser parfaitement un brasero. Vous pourrez également. prendre le temps de choisir le brasero qui correspond parfaitement à vos besoins.