La petite enfance on vous dit tout

enfant, petite enfance, formation, cap, garderie, crèche, maternelle

Vous souhaitez travailler dans la petite enfance ? Il s’agit d’un corps de métier dans lequel de nombreuses personnes souhaitent exercer. Cependant, il faut pour cela avoir passé la formation. Comment passer le CAP petite enfance ? Quel salaire après un CAP accompagnant éducatif petite enfance ? Quel métier après un CAP petite enfance ? Dans cet article, on vous dit tout sur les formations et métiers de la petite enfance.

La formation accompagnant éducatif petite enfance

La formation accompagnant éducatif petite enfance vous ouvrira de nombreux débouchés : https://www.centre-europeen-formation.fr/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/

En effet, vous apprendrez à vous occuper des enfants tout en participant à leur éveil. Il faudra aussi savoir faire preuve de capacités d’animation ainsi que de beaucoup de patience. C’est une formation qui peut donc être très enrichissante, cependant celle-ci peut aussi être très éreintante si vous n’êtes pas suffisamment préparé.

Un autre aspect de la formation, c’est la lutte contre toute forme de discrimination chez les petits. En effet, dès le plus jeune âge, on décèle des problèmes dans l’égalité fille-garçon ou encore des discriminations faces au handicap.

Après cette formation, vous pourrez exercer différents métiers.

Premièrement, il sera possible de travailler dans une crèche, une maternelle ou encore une garderie.

Deuxièmement, vous pourrez choisir de travailler dans un milieu familial, en tant qu’assistante maternelle par exemple.

Passer le CAP accompagnant éducatif petite enfance en 2020

Pour passer le CAP accompagnant éducatif petite enfance en 2020, il y a de nombreuses options. L’une d’entre elles qui pourrait vous intéresser, c’est celle proposée par le Centre Européen de Formation.

En effet, ce centre propose une formation à distance. Vous pourrez donc apprendre à votre rythme aux horaire que vous souhaitez. C’est très utile si vous n’avez que peu de temps libre.

Vous pourrez ensuite passer l’examen en candidat libre après 14 semaines de stage.

Pour plus d’informations, allez faire un tour sur le site internet du Centre Européen de Formation.