Tous nos conseils pour aménager une cuisine en longueur

Ce n’est pas parce que vous possédez une cuisine en longueur que vous ne pouvez pas la rendre agréable. En effet, en suivant nos conseils, vous allez pouvoir parfaitement aménager cette pièce à vivre et profiter au mieux de sa configuration.

Jouer sur les illusions d’optique pour l’agrandir

Votre cuisine en longueur vous pose quelques tracas ? Sachez que vous aurez le droit de tricher. Vous pourrez en effet jouer sur les illusions d’optique pour rendre votre pièce plus grande et plus profonde. Par exemple, pour rendre la cuisine lumineuse, il est pratique de peindre les murs de côté en blanc. Pour le mur du fond, optez de préférence pour une couleur plus foncée afin d’apporter un semblant de profondeur. Attention aussi aux coloris des meubles, surtout pour les meubles de rangement en hauteur. Oubliez les teintes foncées et misez sur les teintes claires pour accrocher la lumière. Si le plafond de votre cuisine est assez haut, vous pourrez descendre la peinture du plafond de 15 cm en haut du mur. Cela donnera une impression d’un mur qui s’abaisse et donc qui agrandit l’espace intérieur. La crédence en miroir reflète la lumière et donnera un sentiment de grandeur. Cela est aussi le cas des plinthes en miroir pour une impression de meubles qui flottent au milieu de la pièce.

Lire la suite de l’article ici : https://wallers.com/fr-FR/blog/cuisine-longueur 

Opter pour des systèmes de rangement ergonomiques

Parfois, malgré toute la bonne volonté, le rangement reste compliqué dans une cuisine en longueur. Il est important d’opter pour des systèmes de rangement ergonomiques et de préférence coulissants. Même s’ils ont un coût, ils offrent une meilleure fonctionnalité car, ils peuvent s’ouvrir des deux côtés sans prendre de place. Ils permettent de gagner en confort, ce qui est très important dans une petite pièce où la liberté de mouvement est restreinte. Les portes relevantes sont aussi intéressantes pour les meubles hauts pour prendre moins de recul.